Spectacle 2023
Bonjour à toutes et à tous !
Comme le temps est long sans vous ! Vous nous manquez horriblement et nous avons plein de choses à vous raconter.
C'est la fête !
Saviez-vous que votre troupe préférée fête ses 50 ans cette année ? Nous n’en sommes pas peu fiers ! Autant d’années de plaisir à partager vos rires et applaudissements … un élixir de jouvence !
Bonne « excuse » pour trinquer avec vous après les représentations !
Une pièce inédite !
Pour cette saison spéciale, la troupe « Les Saltim’banques » a le plaisir de vous proposer une pièce inédite « Enfer ou Paradis » de Gaby Leussi.
Auteure inconnue et pour cause car, comme en 2017, avec « Bon Week-End et à Lundi », Guy Sabelis nous a à nouveau fait la surprise d’écrire sous un nom d’emprunt.
Un comédien peut-il rêver meilleur cadeau d’anniversaire à offrir à sa troupe ? Tout est « fait maison », du coup !
Et l’histoire, direz-vous ?
Enfer ou paradis, voilà ce qui attend ce cycliste renversé par une chauffarde en Porsche et ce couple d’amants victimes d’une explosion de gaz.
Ces 4 personnages vont se retrouver à la frontière entre l’enfer et le paradis. Ils seront accueillis par un ange et une diablesse qui vont se livrer un concours pour les attirer dans leur camp respectif. Une épreuve commune décidera de leur destinée finale.
Au rendez-vous, des situations cocasses, des rebondissements et bien entendu des rires. Qui de Benjamin, l’ange, ou d’Isabella, la diablesse, remportera la partie ?
Les paris sont ouverts ! Faites vos jeux !
Une mise en scène féminine et une belle brochette de comédiens
Notre metteuse en scène n’est autre que Christel Pedrinelli, comédienne belge que vous pouvez notamment aller applaudir au théâtre des Galeries et qui a également joué dans le film « Rien à déclarer » de Dany Boon.
Afin de pouvoir remplir ses obligations professionnelles et de maman à côté de la mise en scène de notre pièce, elle est assistée de son cher et tendre à la ville et comédien à la scène, Denis Carpentier.
Vous l’avez peut-être déjà applaudi aux Galeries ou cet été dans Roméo et Juliette à l’abbaye de Villers-la-Ville.
Les comédiens qui auront le plaisir de vous amuser seront Laëtitia Lonbois, Marie Dupal, Spyri Anastasiou, Anne Druart, Guy Sabelis (himself !), Jean-Pol Sauvegarde et Jean-Marie Serruys, sans oublier Mireille Van Belle qui a encore cette année la gentillesse de venir tenir le rôle délicat de souffleuse.
Tous sont, depuis le mois de septembre, à pied d’œuvre pour répéter le nouveau spectacle.