Banco
Claude Lozère, père de famille juste quinquagénaire, rentre à son domicile après avoir perdu 25 000 € empruntés à un homme louche, Jack.
Face à la pression imposée par Jack, Claude s’efforce de lui rembourser cette somme au plus vite, sans en avertir sa famille qui l’attend avec impatience…
À chacun sa dépendance dans la famille Lozère : jeu, sexe, gsm, cigarette…
Mais quand toutes ces dépendances se voient invariablement frustrées au cours d’une seule soirée, la situation dégénère.
Claude Lozère, le pater familias, a sombré et a fait confiance à un homme mystérieux, Jack. Qui est cet homme ?
Mettra-t-il ses menaces à exécution ?
Banco est une comédie contemporaine et délirante, qui se moque de ces dépendances qui nous hantent tous à des degrés divers.
Aux commandes du spectacle, François Dumortier. Cela coulait de source, il a déjà tout le spectacle en tête ! Cela ne l’empêche pas d’être très bon public et le voir rire pendant les répèts nous donne une belle énergie
Cette année, trois nouvelles têtes sur scène: Spyridoula Anastasiou, qui a déjà eu l’occasion de jouer une pièce … en grec et Jean-Pol Sauvegarde, qui apporte à la troupe une belle expérience théâtrale via l’académie. Tous deux étaient déjà fin prêts il y a deux ans, pour nous présenter « Les lapins sont toujours en retard », qui a été annulé juste avant la première suite au début de la pandémie.
Une autre « petite jeune » nous rejoint, à peine arrivée à la banque : Laetitia Lonbois. Et puis quelques anciens, Arlette Ceccotti nous revient après quelques années « off », et pour compléter le tableau, deux autres anciens briscars qu’on ne présente plus: Jean-Marc Dal et Jean-Marie Serruys.
En bref, une belle brochette de comédiens qui nous assurent des spectacles de haut niveau !
Aux manettes, nous retrouverons avec bonheur Didier Van Lancker alias Didier Lumières à la régie son & lumières.